Register for an account

Our online customer centre allows you to consult our full milk market advice and other market related updates.

Once your request has been registered, our team will send you a confirmation e-mail shortly.

Formulaire demande de compte-en
Envoi

Log in
to your online customer centre

Forgotten password ?

Formulaire télécharger la fiche produit-en
Envoi
Formulaire demander une cotation-en
Envoi

Dairy ingredients

“Fit distributes a wide range of dairy ingredients suitable for industrial applications: butter, cream, milk powder…”

Discover our range of dairy ingredients >

Finished products

“FIT develops finished products tailored to the needs of the export market with major dairies.”

Discover our finished products for export >

Ingredients

“FIT also offers a wide range of nutraceutical ingredients and flavourings to the French market.”

Discover our nutraceuticals and flavourings >

Feed

“With its partner ADM, FIT distributes ingredients for animal nutrition in the French market and the Maghreb.”

Discover our ingredients for feed >

FIT: Dairy ingredients expert

Your raw dairy products partner

FIT specializes in the trade and distribution of:

  • dairy ingredients for agri-food industry processors: butter, powdered milk, whey and lactose, milk protein, whey protein, fresh produce, cheeses, etc.
  • raw materials for the food service and nutraceutical industries
  • dairy ingredients for animal nutrition

Since 1990, thanks to the commitment and care of its team dedicated to the interests of its partners, this expert human and logistical network has allowed and continues to allow it to wholly integrate the requirements of the dairy market.

Aware of market requirements and those of the economic world means FIT  is able to prioritize the performance  of its customer service department and its internal organization. We were among the first dairy ingredient trading companies to incorporate the primacy of quality/traceability requirements into our strategy.  Finally, through our logistics team and while meeting increasing constraints,  FIT also handles the transport and storage of ingredients it sells.

To serve our customers: a priority for FIT

Our goal is to provide the right product while offering excellent serviceWe are certainly prepared to rise to the challenge of ensuring that our customers’ needs meet the constraints of our suppliers . We’ve therefore introduced a Core Values Credo. Our commitment can be described in one word: SERVICE.

Our quality labels

Keen to provide our customers with the best quality product, FIT implemented its own Quality Department in 2000. Careful selection of suppliers based on our own audits and research based on detailed specifications are factors that highlight our expert Quality Department.

FIT has been ISO 9001 certified since December 2008. This  international quality management certification is based on eight principles, all guarantors of the company’s performance: adaptation of operations to its market; involvement of management and personnel; process approach; system approach to management; ongoing improvement; decision-making based on evidence; and the implementation of beneficial supplier relations. Our ISO 9001 certification was renewed in December 2014.

FIT was also granted  the ECOCERT label, which guarantees compliance with regulations on organic farming by producers and manufacturers.

In 2013, FIT was awarded the status of Opérateur Economique Agréé (OEA) or Authorized Economic Operator (AEO), issued by French Customs. The AEO status recognizes companies’ customs and safety-security processes. It contributes to the simplification and security of international trade by identifying the most reliable companies. It is a trusted label recognized throughout the European Union and signatory countries of mutual recognition agreements or MRAs.

In 2014, FIT was awarded its GMP+ certification which guarantees animal nutrition production conditions but also standards regarding storage, transport, staff, procedures, documentation, etc. The goal of this particular certification is to ensure food safety in animal nutrition.

Your industry

Milk Market Advice

Weekly prices of dairy products

Every week, find all the prices of main dairy products: butter, milk powders, cheese and whey from France, Germany and Netherlands....

Dairy products Dashboard – last update: 14.09.2017

Every month, find all statistics about dairy products in a synthetic table: milk collections, milk prices......

News

Come and meet us at the FI ASIA Thailand 2017 – Stand Y13

FIT will gladly welcome you on its stand Y13 (Hall 101) during the new edition of the Food Ingredients Asia Thailand from September 13th to 15th, 2017...

Dairy ingredients used in the industrial production of edible ices

Discover the dairy ingredients (fat, proteins...) used to manufacture industrial edible ices (ice creams, dairy ice creams) and their various benefits...

Demande de compte

L’espace client vous permet d’accéder à nos conseils et points marchés dans leur intégralité.

Une fois votre demande enregistrée, notre équipe vous enverra un mail de confirmation dans les plus brefs délais.

Formulaire demande de compte
Envoi

Connectez-vous
à votre espace client

mot de passe oublié ?

Formulaire télécharger la fiche produit
Envoi
Formulaire demander une cotation
Envoi

Ingrédients laitiers

« Fit distribue une large gamme d’ingrédients laitiers adaptée aux applications industrielles : beurres, crèmes, poudres de lait, caséines… »

Découvrez notre offre d’ingrédients laitiers >

Produits finis

« L’entreprise FIT élabore des produits finis adaptés aux besoins du marché export en partenariat avec de grandes laiteries. »

Découvrez nos produits finis export >

Ingrédients

« FIT vous propose également un vaste choix d’ingrédients nutraceutiques et d’arômes à destination du marché français. »

Découvrez nos nutraceutiques et nos arômes >

Nutrition animale

« Avec son partenaire ADM, FIT distribue des ingrédients pour la nutrition animale sur le marché français et au Maghreb. »

Découvrez notre gamme nutrition animale >

Fit : expert en la matière

Votre partenaire matières premières laitières

FIT est une entreprise spécialisée dans la commercialisation et la distribution :

  • d’ingrédients laitiers destinés aux transformateurs de la filière agro-alimentaire : beurres, poudres de lait, lactose et lactosérums, protéines de lait, protéines de sérum, produits frais, fromages…
  • de matières premières pour la restauration hors foyer et la nutraceutique
  • d’ingrédients laitiers pour la nutrition animale

Depuis 1990, grâce à l’engagement et à la rigueur de toute son équipe au service des intérêts de ses partenaires, ce réseau de compétences humaines et logistiques lui permet d’intégrer parfaitement les exigences du marché laitier.

Consciente de l’exigence du marché et du monde économique, FIT a le souci permanent de la performance tant dans le service client que dans notre organisation interne. Nous avons été parmi les premières entreprises de négoce d’ingrédients laitiers à intégrer dans notre stratégie la primauté des exigences qualité / traçabilité. Aujourd’hui, notre équipe qualité veille au respect de ces exigences. Enfin, nous assurons avec notre équipe logistique et selon des contraintes croissantes, l’acheminement et le stockage des ingrédients que nous commercialisons.

Etre au service de ses clients : une priorité pour la société FIT

Fournir le produit adéquat avec un service irréprochable est notre objectif. Faciliter l’adéquation des besoins de nos clients avec les contraintes de nos fournisseurs est notre défi. Ainsi, nous avons mis en place un crédo aux valeurs fortes. Notre engagement se résume en un mot : SERVICE. 

Nos labels qualité

Soucieux d’offrir à ses clients la meilleure qualité de produit, FIT crée son propre service Qualité en 2000. Une sélection rigoureuse de nos fournisseurs sur la base de nos propres audits et une recherche basée sur cahiers des charges détaillés sont autant de critères soulignant l’expertise de notre service Qualité.

FIT est certifié ISO 9001 depuis décembre 2008. Cette certification internationale de management de la Qualité s’appuie sur 8 principes, tous garants de la performance de l’entreprise : l’adaptation des activités à son marché, l’implication de la direction et celle du personnel, l’approche processus, l’approche système du management, l’amélioration continue, une prise de décision basée sur des éléments factuels et la mise en place de relations fournisseurs bénéficiaires. Cette certification ISO 9001 a été renouvelée en décembre 2014.

FIT obtient également le certificat ECOCERT qui garantit le respect des règlements en matière d’agriculture biologique par les producteurs et fabricants.

En 2013, FIT devient titulaire du statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA), délivré par les douanes françaises. Ce statut d’OEA reconnait les processus douaniers et sécurité-sûreté mis en place par les entreprises. Il participe à la simplification et à la sécurisation des échanges à l’international en identifiant les sociétés les plus fiables. C’est un label de confiance reconnu par toute l’Union européenne et les pays signataires d’accords de reconnaissance mutuelle.

En 2014, FIT obtient la certification GMP+ qui garantit les conditions de la production des aliments pour animaux, mais également les normes concernant le stockage, le transport, le personnel, les procédures, la documentation, etc. Ce programme de certification a pour objectif d’assurer la sécurité sanitaire des aliments à destination de la nutrition animale.

Votre métier

Conseils marchés

Les beurres FIT

Cotations hebdomadaires des produits laitiers

Toutes les semaines, retrouvez les cotations des produits laitiers : beurres, poudres de lait, fromages, lactosérum... Cotations françaises, alleman...

shutterstock_221996884-768x512

Tableau de bord des produits laitiers – Mise à jour 15 septembre 2016

Tous les mois retrouvez toutes les statistiques des produits laitiers sous forme de tableau synthétique : collectes, prix du lait, évolution du prix...

Actualités

Sial-Paris-2016-logo

Venez nous rencontrer au SIAL 2016 – stand 7B007

FIT aura le plaisir de vous retrouver sur son stand 7 B 007 lors de la nouvelle édition du SIAL Paris: du 16 au 20 octobre 2016, au Parc des Expositi...

gamme de produits laitiers

Découvrez notre nouvelle gamme de laits aromatisés

FIT vous propose de découvrir sa nouvelle gamme de produits finis consommateurs : les laits aromatisés UHT à sa marque Natur’lait. Cette gamme vi...