Demande de compte

L’espace client vous permet d’accéder à nos conseils et points marchés dans leur intégralité.

Une fois votre demande enregistrée, notre équipe vous enverra un mail de confirmation dans les plus brefs délais.

Formulaire demande de compte
Envoi

Connectez-vous
à votre espace client

mot de passe oublié ?

Formulaire télécharger la fiche produit
Envoi
Formulaire demander une cotation
Envoi

Pédalons solidaires ! Rejoignez-nous du 21 novembre au 17 décembre 2016

17 novembre 2016

De la poudre de lait pour les enfants au Vietnam : venez pédaler solidaire !

Du 21 novembre au 17 décembre 2016

Au Centre Commercial Grand Quartier à Saint-Grégoire, Rennes

 

 

Partenaire de l’association Les Mains Ouvertes, FIT vous invite à pédaler au profit des enfants au Vietnam :

Du 21 novembre au 17 décembre 2016, l’association Les Mains Ouvertes invite les volontaires à venir pédaler quelques instants au cœur du Centre Commercial Grand Quartier à Saint-Grégoire, Rennes, où seront installés des vélos sur home-trainer.

Pour 6 km parcourus, une boîte de poudre de lait sera financée par le G.I.E Grand Quartier dans la limite d’un plafond fixé par avance. Cette opération, au profit des enfants orphelins du Vietnam, sera également soutenue par d’autres partenaires dont l’hypermarché Géant Casino présent dans la galerie commerciale Grand Quartier.

L’édition 2015 des Vélos Solidaires avait réuni plus de 1 000 personnes pour un total de 4 800 km, permettant ainsi d’apporter une aide alimentaire à 50 enfants pendant un an.

L’association Les Mains Ouvertes

association-les-mains-ouvertesCréée en 2002, l’association Les Mains Ouvertes est une association humanitaire d’intérêt général intervenant au Vietnam. Sa vocation première est le parrainage de jeunes enfants défavorisés, orphelins ou handicapés, ayant peu accès à l’éducation et à la santé.

Elle construit et finance également des projets humanitaires dans des villages ou des orphelinats. Les projets qu’elle entreprend (aide alimentaire, construction et rénovation d’infrastructures, financement de projets éducatifs…) se répartissent en 4 axes d’intervention : nourrir, soigner, former et loger. En France, l’association s’appuie sur un réseau de plus de 500 adhérents qui parrainent plus de 650 enfants vietnamiens.

En tant que partenaire, FIT participe entre autres au projet « Du lait pour tous » qui consiste à lutter contre la malnutrition des nourrissons. Tous les ans, une grande distribution de lait (de la marque Danlait distribuée par FIT au Vietnam) est organisée dans plusieurs lieux ciblés, orphelinats et dispensaires. L’objectif est de remettre 2 000 boîtes de lait par an sur 8 sites grâce aux dons reçus. A titre individuel, les employés et collaborateurs de FIT parrainent des enfants au Vietnam ou versent des dons en boîtes de lait.