Register for an account

Our online customer centre allows you to consult our full milk market advice and other market related updates.

Once your request has been registered, our team will send you a confirmation e-mail shortly.

Formulaire demande de compte-en
Envoi

Log in
to your online customer centre

Forgotten password ?

Formulaire télécharger la fiche produit-en
Envoi
Formulaire demander une cotation-en
Envoi

Let’s pedal together! Join us from November 21st to December 17th, 2016

17 November 2016

Milk powder for Vietnamese children: come pedal with us!

 

From November 21st to December 17th, 2016

At the Grand Quartier Commercial Centre, Saint-Grégoire, Rennes

 

 

As a partner of the French association Les Mains Ouvertes, FIT invites you to pedal in favour of Vietnamese children:

From November 21st to December 17th, 2016, the association Les Mains Ouvertes invites all volunteers to come pedal for a few minutes at the Grand Quartier Commercial centre, Saint-Grégoire, Rennes, where will be set up home-trainer bikes.

For every 6 km, a tin of milk powder will be financed by the G.I.E. (Economic Interest Grouping) Grand Quartier within a pre-determined limit. This operation, in favour of Vietnamese orphans, will also be supported by other partners such as the hypermarket Géant Casino present in the Grand Quartier commercial gallery. 

The 2015 edition of “les Vélos Solidaires” had gathered over 1,000 persons for a total of 4,800 km, thus collecting a sufficient food aid to help 50 children for one year.

The association Les Mains Ouvertes

association-les-mains-ouvertesFounded in 2002, the French association Les Mains Ouvertes is a humanitarian association of general interest acting in Vietnam. Its first calling is the sponsorship of young children, unprivileged, orphans or disabled, who have a limited access to education and health facilities.

The association also builds and finances humanitarian projects in villages or orphanages. All these projects (food aid, creation and  renovation of facilities, sponsorship of educational projects…) are divided into 4 axes of intervention: to feed, to treat, to educate and to find accommodation. In France, the association is supported by a network of more than 500 members who sponsor over 650 Vietnamese children.

As a partner, FIT participates amongst others to the “Milk for all” project which aims at fighting off infants’ malnutrition. Every year, a large distribution of milk (of the brand Danlait, distributed by FIT in Vietnam) is organized in several chosen places, orphanages and free clinics. The aim is to distribute 2,000 milk tins per year over 8 sites thanks to the donations. As individuals, FIT’s employees and collaborators sponsor Vietnamese children or make donations in tins of milk.

Demande de compte

L’espace client vous permet d’accéder à nos conseils et points marchés dans leur intégralité.

Une fois votre demande enregistrée, notre équipe vous enverra un mail de confirmation dans les plus brefs délais.

Formulaire demande de compte
Envoi

Connectez-vous
à votre espace client

mot de passe oublié ?

Formulaire télécharger la fiche produit
Envoi
Formulaire demander une cotation
Envoi

Pédalons solidaires ! Rejoignez-nous du 21 novembre au 17 décembre 2016

17 novembre 2016

De la poudre de lait pour les enfants au Vietnam : venez pédaler solidaire !

Du 21 novembre au 17 décembre 2016

Au Centre Commercial Grand Quartier à Saint-Grégoire, Rennes

 

 

Partenaire de l’association Les Mains Ouvertes, FIT vous invite à pédaler au profit des enfants au Vietnam :

Du 21 novembre au 17 décembre 2016, l’association Les Mains Ouvertes invite les volontaires à venir pédaler quelques instants au cœur du Centre Commercial Grand Quartier à Saint-Grégoire, Rennes, où seront installés des vélos sur home-trainer.

Pour 6 km parcourus, une boîte de poudre de lait sera financée par le G.I.E Grand Quartier dans la limite d’un plafond fixé par avance. Cette opération, au profit des enfants orphelins du Vietnam, sera également soutenue par d’autres partenaires dont l’hypermarché Géant Casino présent dans la galerie commerciale Grand Quartier.

L’édition 2015 des Vélos Solidaires avait réuni plus de 1 000 personnes pour un total de 4 800 km, permettant ainsi d’apporter une aide alimentaire à 50 enfants pendant un an.

L’association Les Mains Ouvertes

association-les-mains-ouvertesCréée en 2002, l’association Les Mains Ouvertes est une association humanitaire d’intérêt général intervenant au Vietnam. Sa vocation première est le parrainage de jeunes enfants défavorisés, orphelins ou handicapés, ayant peu accès à l’éducation et à la santé.

Elle construit et finance également des projets humanitaires dans des villages ou des orphelinats. Les projets qu’elle entreprend (aide alimentaire, construction et rénovation d’infrastructures, financement de projets éducatifs…) se répartissent en 4 axes d’intervention : nourrir, soigner, former et loger. En France, l’association s’appuie sur un réseau de plus de 500 adhérents qui parrainent plus de 650 enfants vietnamiens.

En tant que partenaire, FIT participe entre autres au projet « Du lait pour tous » qui consiste à lutter contre la malnutrition des nourrissons. Tous les ans, une grande distribution de lait (de la marque Danlait distribuée par FIT au Vietnam) est organisée dans plusieurs lieux ciblés, orphelinats et dispensaires. L’objectif est de remettre 2 000 boîtes de lait par an sur 8 sites grâce aux dons reçus. A titre individuel, les employés et collaborateurs de FIT parrainent des enfants au Vietnam ou versent des dons en boîtes de lait.