Register for an account

Our online customer centre allows you to consult our full milk market advice and other market related updates.

Once your request has been registered, our team will send you a confirmation e-mail shortly.

Formulaire demande de compte-en
Envoi

Log in
to your online customer centre

Forgotten password ?

Formulaire télécharger la fiche produit-en
Envoi
Formulaire demander une cotation-en
Envoi

Lysine

Lysine, essential amino acid for animal nutrition

FIT is the exclusive importer of amino acids for animal nutrition for the company ADM for France and Maghreb.

ADM understands the challenges that producers and users of animal foodstuffs need to overcome and has therefore developed a broad range of products from basic ingredients to specialised ingredients to allow its clients to formulate specific diets in order to optimise production, benefits and health of the animal.

The key to success: ADM ingredients are composed of numerous co-products derived from maize, oleaginous and wheat transformation. These co-products provide proteins, energy, fibers, glucides, minerals and vitamins to the breeders in order to meet the feeding needs from a dietary point of view. They are true alternatives to cost-savingly formulated ingredients (called “low cost”).

Thanks to advanced fermentation technology, ADM converts dextrose from maize transformation into two essential amino acids: lysine and threonine. These amino acids are used for swine and poultry industries in order to formulate diets that allow performance optimisation and also answer environmental concerns.

Product information

Lysine, essential component of animal nutrition

Lysine is an amino acid, one of the basic components of proteins. It is usually used to balance a diet and optimise animal growth (poultry and swine livestocks and aquaculture). It is in particular the first amino acid that poultry and swine livestocks use for feeding in volumes and frequency.

Lysine is an essential amino acid for poultry and pig farming.

L-Lysine, a supplement optimising production

L-lysine offers a good value for money to complement aliments that are low or deficient in lysine. Initially used to feed pigs and poultry, L-lysine also meets food supplement needs of aquaculture. Dairy cow diet may also benefit from L-lysine supplements.

Transported in bulk and administrated  by a computer-controlled dosage system, 50%-liquid L-lysine offers an efficient alternative to traditional dry L-lysine. Complementing diet with L-lysine reduces protein rate and also reduces nitrogen emission unlike native lysine contained in vegetal proteins that does not allow an optimised use by the animal.

Lysine commercialised by FIT

  • 50% liquid L-Lysine in tank
  • 98,5% HCL powder L-lysine in big-bag, bulk or 25kg-bags

Products' advantages

Helps balance a diet
Helps optimise animal growth

Ask for a technical specification

Formulaire fiche technique-en
Envoi

Demande de compte

L’espace client vous permet d’accéder à nos conseils et points marchés dans leur intégralité.

Une fois votre demande enregistrée, notre équipe vous enverra un mail de confirmation dans les plus brefs délais.

Formulaire demande de compte
Envoi

Connectez-vous
à votre espace client

mot de passe oublié ?

Formulaire télécharger la fiche produit
Envoi
Formulaire demander une cotation
Envoi

Lysine

La lysine, un acide aminé essentiel pour la nutrition animale

FIT est importateur exclusif de la gamme acides aminés alimentation animale de la société ADM pour la France et le Maghreb.

ADM comprend les défis auxquels font face les producteurs et utilisateurs d’aliments pour animaux et a développé une large gamme de produits allant des ingrédients de base à une série d’ingrédients spécialisés afin de permettre à ses clients d’élaborer des régimes permettant une optimisation maximale de la production, des bénéfices et de la santé de l’animal.

La clé du succès : les ingrédients ADM sont composés de nombreux coproduits issus de la transformation du maïs, des oléagineux et du blé. Ces coproduits fournissent aux producteurs des protéines, de l’énergie, des fibres, des glucides, des minéraux et des vitamines afin de rencontrer les besoins alimentaires au niveau diététique.  Ils sont de véritables alternatives par rapport aux ingrédients économiquement formulés (dits « économiques »).

Grâce à la technologie de fermentation avancée, ADM convertit le dextrose issu de la transformation du maïs, en 2 acides aminés essentiels, la lysine et la thréonine. Ces acides aminés sont utilisés par les industries porcine et avicole pour formuler des régimes alimentaires permettant d’optimiser les performances, tout en répondant aux préoccupations environnementales.

Information produit

La lysine, un composant primordial de la nutrition animale

La lysine est un acide aminé, un des composants de base des protéines. Elle est généralement utilisée pour équilibrer le régime alimentaire et optimiser la croissance des animaux (élevages avicoles, porcins, et pour l’aquaculture). Elle est notamment le premier acide aminé auquel les élevages de porcs et de volailles ont recours pour leur alimentation en volume et fréquence. La lysine est un acide aminé indispensable pour les élevages porcins et avicoles.

L-Lysine, un supplément qui optimise la production

La L-lysine offre un bon rapport qualité prix pour compléter les aliments qui sont faibles ou déficients en lysine. Initialement utilisée dans l’alimentation des porcs et de la volaille, la L-lysine rencontre également les besoins en suppléments alimentaires de l’aquaculture. Le régime alimentaire des vaches laitières peut également bénéficier de suppléments en  L-lysine.

Transportée en vrac et administrée par un système de dosage contrôlé par ordinateur, la L-Lysine 50% liquide offre une alternative efficace à la traditionnelle L-lysine sèche. Compléter les régimes alimentaires avec la L-lysine en diminue le taux protéique, et permet  également de réduire l’émission d’azote contrairement à la lysine native contenue dans les protéines végétales qui ne permet pas une valorisation optimale par l’animal.

La lysine commercialisée par FIT

  • L-Lysine liquide 50% en citerne
  • L-Lysine poudre HCL 98.5% en big bag, vrac et sacs de 25kg

Bénéfices produits

Aide à équilibrer le régime alimentaire
Aide à optimiser la croissance des animaux

Demander une fiche technique

Formulaire fiche technique
Envoi