Register for an account

Our online customer centre allows you to consult our full milk market advice and other market related updates.

Once your request has been registered, our team will send you a confirmation e-mail shortly.

Formulaire demande de compte-en
Envoi

Log in
to your online customer centre

Forgotten password ?

Formulaire télécharger la fiche produit-en
Envoi
Formulaire demander une cotation-en
Envoi

Protein solutions for bars

A full range of solutions for hyperproteinated bars and biscuits

Specific nutraceutical ingredients

FIT signed a partnership with two well-known nutraceutical companies for the distribution and commercialisation of nutraceutics. Nutraceutics are high-quality nutritional products used in hyperproteinated bars and biscuits for sport nutrition and dietetics.

Product information

Soft technologies that prevent denaturation

Thanks to soft and non-denaturing technologies, FIT may offer native ingredients that have a structure similar to the one they have in milk.

A complete range of new protein solutions

FIT offers a complete range of protein ingredients from lactoserum and from milk. Such ingredients have been manufactured to meet all your specific needs regarding texture, taste and nutritional properties.

  • Milk proteins
  • Lactoserum proteins
  • Caseins
  • Caseinates

Amongst others, FIT range includes, :

  • MPC (milk protein concentrate) native non-denaturing thanks to the CMF technology (cross-flow filtration): they offer excellent nutritional value and functional properties with high added value such as taste enhancement, solubility improvement and heat resistance.
  • WPC-WPI (whey protein concentrate – whey protein isolate): neutral and functional products that have a low concentration in minerals and a high concentration in essential amino acids. Amino acids encourage well-being, health, quality and a better absorption.
  • Caseinates: these products have emulsifying and thickening properties. They retain humidity and give elasticity to prevent drying of the proteinated bars.
  • Micellar caseins: slow-digestion proteins that have a high concentration in amino acids. They have many advantages for health among which a good digestibility and biological activity. Micellar caseins are perfectly adapted to sport nutrition for recovery and to gain muscle mass as well as diet nutrition against metabolism and overweight.

Products' advantages

High-end nutritional products
Native ingredients

Ask for a technical specification

Formulaire fiche technique-en
Envoi

Demande de compte

L’espace client vous permet d’accéder à nos conseils et points marchés dans leur intégralité.

Une fois votre demande enregistrée, notre équipe vous enverra un mail de confirmation dans les plus brefs délais.

Formulaire demande de compte
Envoi

Connectez-vous
à votre espace client

mot de passe oublié ?

Formulaire télécharger la fiche produit
Envoi
Formulaire demander une cotation
Envoi

Solutions protéiques pour barres

Une gamme complète de solutions pour applications barres et biscuits hyper protéinés

Des ingrédients nutraceutiques bien spécifiques

FIT a conclu un accord de partenariat avec deux sociétés de renommée internationale dans le domaine de la nutraceutique pour la distribution et la commercialisation d’ingrédients nutraceutiques spécifiques : des produits nutritionnels de pointe de la plus haute qualité pour les applications barres et biscuits hyper protéinés de l’industrie de la nutrition sportive et de la diététique.

Information produit

Des technologies douces et non dénaturantes

Grâce aux technologies douces et non dénaturantes (cracking du lait), la société FIT est en mesure de proposer des ingrédients natifs ayant une structure proche de celle qu’ils ont naturellement dans le lait.

Une gamme complète de nouvelles solutions protéiques

FIT vous propose une gamme complète d’ingrédients protéiques de lactosérum et de lait, spécialement élaborés afin de répondre à tous vos besoins spécifiques relatifs à la texture, au goût et aux propriétés nutritionnelles.

  • Protéines de lait
  • Protéines de lactosérum
  • Caséines
  • Caséinates

La gamme de FIT comprend entre autres :

  • MPC (concentrés de protéines de lait – milk protein concentrate) natives non dénaturées grâce à la technologie CMF (cross-flow filtration) : elles offrent une excellente valeur nutritive et des propriétés fonctionnelles à valeur ajoutée comme l’amélioration de la saveur, la solubilité et la stabilité à la chaleur.
  • WPC-WPI (concentrés de protéines de lactosérum – whey protein concentrate ; isolat de protéines de lactosérum – whey protein isolate) : des produits neutres et fonctionnels, peu chargés en minéraux mais élevés en acides aminés essentiels favorisant le bien-être, la santé, la qualité et une meilleure absorption.
  • Caséinates : ces produits possèdent des propriétés émulsifiantes et épaississantes. Ils retiennent l’humidité et apportent de la souplesse afin d’éviter que les barres protéinées ne se dessèchent.
  • Caséines micellaires : des protéines à digestion lente très riche en acides aminés, elles présentent de nombreux avantages pour la santé, notamment une meilleure digestibilité et activité biologique. Elles sont parfaitement adaptées en nutrition sportive pour la récupération et le développement de la masse musculaire, ainsi qu’en nutrition santé contre le catabolisme et le surpoids.

Bénéfices produits

Produits nutritionnels de pointe
Ingrédients natifs

Demander une fiche technique

Formulaire fiche technique
Envoi