Recrutement
Français Français

FIT se diversifie et se lance dans le végétal

19 novembre 2021

FIT se diversifie et se lance dans le végétal

Face à l’augmentation de la population et à une certaine prise de conscience des changements à opérer, les industriels et consommateurs effectuent alors une transition vers de nouveaux régimes alimentaires. En effet, les chiffres le prouvent. En 2020, 34% de la population se déclarait « flexitarienne ». Nous assistons clairement à une structuration du marché. Le GEPV (Groupe d’Etudes et de Promotion des Protéines Végétales) nous illustre d’ailleurs qu’en 20 ans nous sommes passés de 300 produits contenant des protéines végétales à plus de 5500.

Grâce à ses 30 années d’expertise dans les ingrédients laitiers et à la relation de confiance créée avec ses partenaires laitiers historiques, FIT accompagne ce changement en créant son département végétal. D’abord spécialisée dans l’avoine, FIT entend bien élargir sa gamme et répondre ainsi aux besoins de ses clients existants mais aussi de nouveaux acteurs du marché.

Le marché du végétal a le vent en poupe et son association avec les protéines animales semble être une solution d’avenir.

Contact : Edgard Gauther, Responsable Commercial en charge du végétal chez FIT.

edgard.gauther@fitsa-group.com

+33 7 57 48 82 14

Être
contacté