FERMER
L’espace client vous permet d’accéder à nos conseils et points marchés dans leur intégralité.
Une fois votre demande enregistrée, notre équipe vous enverra un mail de confirmation dans les plus brefs délais.
FERMER
FERMER
Le lactose est le principal composant glucidique du lait. C’est un diholoside ou disaccharide composé de deux molécules, de deux sucres simples : une molécule de galactose (sucre à six carbones) et une molécule de glucose (dextrose lorsqu’il s’agit de D-glucose). C’est le sucre du lait. Il est présent de façon naturelle dans le lait des mammifères.
Le lactose est le principal constituant du lactosérum qui est la partie liquide issue de la coagulation du lait. Il est récupéré par cristallisation.
En effet, après séparation des matières grasses et précipitation de la caséine, on obtient du lactosérum très riche en lactose. Le lactose est ensuite évaporé puis transféré dans des tanks de cristallisation. Des cristaux durs et sablonneux d’hydrate de lactose sont ainsi obtenus. Les cristaux sont ensuite séparés, décantés et lavés afin de purifier le lactose. A cette phase, la teneur en lactose augmente.
Le lactose ne peut être assimilé que s’il a été au préalable scindé en deux par une enzyme : la lactase. Elle est naturellement présente dans l’intestin et permet de digérer le lactose.
Un broyage adapté permet d’obtenir des granulométries différentes qui sont classées en mesh. C’est tout l’intérêt du lactose. Ainsi, en fonction de vos applications, FIT vous propose une granulométrie adaptée.
Découvrez notre gamme complète de lactosérums en poudre
FIT, fournisseur d’ingrédients laitiers, vous propose une gamme étendue de lactose en poudre :
Conditionnements : sacs 25 kg ou big bag 1000 kg
En fonction de vos applications, FIT vous oriente vers la granulométrie de lactose adaptée (classée en mesh) !